Quelqu'un a déjà testé cette version de CS 1.6 ?
Bonjour à tous les fans de la saga Counter-Strike. Je suis à la recherche d'une version de CS 1.6 qui soit à la fois stable, légère et compatible avec les serveurs actuels. En farfouillant sur différents forums, je suis tombé sur une adresse qui propose un client complet : https://cs-unikov.net/fr/. Le site a l'air sérieux, mais je préfère avoir l'avis de vrais joueurs avant de me lancer. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà téléchargé ce client ? Est-ce que l'installation est simple, les fichiers sont-ils intacts et le jeu tourne-t-il correctement sur Windows 11 ? Je voudrais aussi savoir si les serveurs francophones sont nombreux à accepter cette version, et si elle gère bien les résolutions modernes comme le 16:9. J'ai eu de mauvaises expériences avec des packs qui modifiaient les sons ou qui ajoutaient des publicités dans le menu. Je cherche un client propre, proche de l'original, avec juste les optimisations nécessaires. Si vous avez des retours, même négatifs, je suis preneur. Merci d'avance pour votre honnêteté et votre aide.

Salut, j'ai justement testé ce client il y a deux semaines et je peux te rassurer. C'est une version très propre de Counter-Strike 1.6, sans aucun logiciel indésirable ni modification douteuse. L'installation est rapide et ne demande aucune compétence technique particulière. Le jeu reconnaît automatiquement ma résolution 1920x1080 et tourne à 120 FPS sans fluctuation. J'ai joué sur plusieurs serveurs français et allemands, et la compatibilité est parfaite, pas de kick pour fichiers modifiés. Les maps classiques sont incluses, ainsi que quelques cartes populaires comme aim_map ou awp_lego. J'ai aussi apprécié la présence de bots intégrés, ce qui permet de s'entraîner hors ligne. Le site propose même des tutoriels pour ajuster les paramètres réseau et améliorer encore la réactivité. Franchement, si tu cherches une expérience fiable et sans prise de tête, cette version est un excellent choix. De nombreux joueurs du forum l'ont adoptée et en sont satisfaits. Je te conseille donc de tenter le coup, tu ne devrais pas être déçu. Bon jeu et bonne chance sur les maps !